Butembo : le député Rémy Mukweso offre des chaises aux chrétiens de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri

Le député national Mumbere Mukweso Rémy et candidat n°57 à la députation nationale en ville de Butembo (Nord-Kivu) a remis des chaises aux chrétiens de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri. Ce don a été réceptionné par le curé de cette paroisse au cours de la première messe de dimanche 3 décembre 2023.

C’est sous les applaudissements et cris de joie que le don de Rémy Mukweso a été réceptionné par les chrétiens de la paroisse Kyavuyiri. Pour lui, ce geste exprime son attachement et sa reconnaissance aux fidèles de cette entité ecclésiastique pour l’accompagnent dans sa lutte sociale et politique.

« Nous avons ce devoir de soutenir l’œuvre de Dieu. C’est pourquoi nous sommes venus aujourd’hui, avec plusieurs chaises pour soutenir, à notre niveau, l’œuvre du Seigneur. Merci de continuer à prier pour nous, à nous soutenir puisque sans la prière, nous ne saurons pas poser d’autres actes comme ceux-ci. Lorsqu’une masse prie pour quelqu’un, ce sont de bénédictions que nous recevons. Nous demandons aux chrétiens de prier pour nous ; de nous soutenir dans ce moment », a-t-il exhorté.

Au nom des fidèles de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri,  le père  curé Hubert Siriwayo a remercié le député Mumbere Mukweso Rémy pour toutes ses actions communautaires.

« On l’a toujours dit ; lorsque la joie est immense, même les larmes coulent d’elles-mêmes. Nous sommes vraiment touchés par l’offre de notre fils, le beau-frère de certains d’entre nous, peut-être. En tout cas, ils sont moins nombreux ceux qui pensent aux questions comme celles-ci », a-t-il été reconnaissant.

Le n°57 à la députation nationale dans la circonscription de Butembo promet de poursuivre sa tournée dans d’autres confessions religieuses et groupes sociaux.

Avec la Cellule de communication de Rémy Mukweso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.