Beni : le point sur la tournée de Carly Nzanzu Kasivita à Batangi-Bingo

Carly Nzanzu Kasivita lançant sa campagne électorale dans la circonscription du territoire de Beni, le jeudi 23 novembre 2023. @ Kakule Kilumbiro

Le candidat numéro 27 à la députation nationale en territoire de Beni a séjourné, le dimanche 03 décembre 2023, dans la localité Batangi-Bingo en secteur de Beni-Mabu à l’ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu). Il a, dans la matinée, prié avec les fidèles catholiques de la paroisse Bienheureuse Anoalité de Bingo avant de tenir un meeting populaire auquel plusieurs habitants ont pris part.

Dans son exposé, Nzanzu Kasivita Carly a démontré que grâce à son lobbying mené, la localité de Batangi-Bingo a su bénéficier d’un centre de santé bien construit et équipé.

« Si je donne ce témoignage, c’est parce que plusieurs personnes sont encore dans l’ignorance. De nombreuses personnes viennent et nous confirment que c’est grâce à elles que ce centre de santé a été construit. Je vous dis la verité qu’aucun député ne saura démontrer comment ce projet avait été initié », a confié l’Infirmier titulaire de ladite structure sanitaire.

Carly Nzanzu Kasivita sollicite ainsi un vote massif de la population à sa faveur, le 20 décembre prochain.

« C’est pour vous montrer que l’union fait la force. Si nous sommes unis, nous saurons construire notre village. Ce sont les voix que vous m’avez donné, qui m’ont permis exactement d’obtenir de partenaires qui nous ont construit ce centre de santé. Nous devons pérenniser cette amitié entre moi et vous. Et cela produire plus de fruits. Votez pour moi », a-t-il conscientisé.

Comme d’habitude, Carly Nzanzu Kasivita n°27, a donné sa contribution pour soutenir plusieurs autres œuvres sociales localement à Bingo. Il a remis une enveloppe à la paroisse catholique pour moderniser la salle polyvalente et a appuyé financièrement les coordinations locales des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC). A ceux-ci, le gouverneur en congé a joint les mutualités et associations de jeunes de Home-Somicar.

Kasivita a aussi remis plusieurs autres sacs de ciment au comité local de développement de Mangango-Nogera pour la construction d’une salle polyvalente. Tous les bénéficiaires ont exprimé leur satisfecit et promis de voter pour le n°27.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.