Lubero : le candidat député Vianney Mutulirano décide de prendre en charge tous les étudiants de l’Université des Martyrs du Congo issus de la paroisse de Kiragho

L’assistant Vianney Mutulirano, candidat député provincial n°441 en territoire de Lubero, s’engage à prendre en charge tous les candidats à l’Université des Martyrs du Congo de la paroisse Kiragho et environs. Engagement pris ce vendredi 8 décembre 2023 lors de son adresse aux catéchistes de cette paroisse réunis en session.

Le chargé des inscriptions et sensibilisation de l’Université des Martyrs du Congo a rappelé à l’assistance que l’éducation « est un véritable héritage ». Séance tenante, il a remis 10 fiches d’inscriptions au curé de cette paroisse.

Le provincial n°441 en territoire de Lubero se dit déterminé à contribuer à la formation de la jeunesse de ce coin du territoire de Lubero.

« L’Université est déjà ouverte. C’est nous qui procédons à l’inscription dans la ville de Butembo et en territoire de Lubero. C’est après cette étape que l’apprenant va à Goma pour étudier gratuitement. Ce qu’on demande actuellement, c’est que chacun ait une famille d’accueil à Goma. Et maintenant ici, si nous envoyons notre propre fils à Goma comme député, le numéro 441, en tout cas, votre enfant ne va plus manquer où loger à Goma. Parce que là on sera vraiment rassuré qu’il sera reçu chez Vianney Mutulirano », a-t-il rassuré.

Kambale Mafungula, catéchiste de Musingiri B, dit avoir déjà enregistré 8 candidats aux études au sein de l’UNIM RDC ouverte à Goma cette année académique 2023-2024.

Tout en appelant les jeunes et les parents à capitaliser cette occasion en or, ce catéchiste remercie l’assistant Vianney Mutulirano pour son attention accordée au développement de Kiragho.

“Nous disons merci à ceux qui se sont organisés pour organiser cette université, plus particulièrement à Vianney Mutulirano, qui est venu annoncé la nouvelle dans notre paroisse. Nous appelons tous les gens à venir s’inscrire. Nous sommes en attente des gens qui viendront étudier”, a-t-il mobilisé.

Il sied de noter que les 12 candidats de la première vague ont quitté Butembo pour Goma, mercredi 6 décembre. Tous ces jeunes et ceux qui vont s’ajouter  sont reçus gratuitement au sein de l’Université des Martyrs du Congo sise dans le quartier du Volcan en ville de Goma.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.