Butembo : le candidat député provincial Musavuli Georges promet de s’impliquer dans l’amélioration sanitaire de la population

Le candidat député provincial Paluku Musavuli Georges promet de mener plusieurs plaidoyers en faveur de l’amélioration de la santé de la population de Butembo. C’est au travers de la prise en charge du diabète-hypertension artérielle et des soins médico-psychosociaux de personnes du 3ième âge. Ce candidat numéro 245 l’a dit à RADIOMOTO.NET ce lundi 11 décembre 2023.

Pour Paluku Musavuli Georges, il faut urgemment une intégration, par le ministère de la Santé publique du Nord-Kivu, du programme de prévention et de prise en charge du diabète-hypertension artérielle et plusieurs autres soins psycho-sociaux des personnes atteintes de maladies psychosomatiques.

« Nous nous engageons pour que les personnes âgées de 40 à 59 ans, soient soignées d’une manière promotionnelle au Centre médico-diététique Père Morand Kleber,  en payant leurs factures des soins à 50%. Nous nous engageons pour que les jeunes âgés de 15 à 39 ans, puissent payer leurs factures des soins à 50% », a-t-il déclaré.

En attendant les résultats de ses prestations une fois élu député provincial du Nord-Kivu, Paluku Musavuli Georges s’engage à organiser les soins médicaux gratuits des personnes âgées à Butembo, du 02 janvier 2024 au 31 décembre 2028.

Ainsi, ce cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC) demande à la population de Butembo d’adhérer à ce plan d’action politique intitulé : « La santé d’abord, car mtu ni afya ».

Il appelle, par ailleurs, les « bubolais », à l’auto-responsabilisation au profit du vote du numéro 245, le numéro de Paluku Musavuli Mwana M’penzi Georges à la députation provinciale au Nord-Kivu.

Ce candidat est nutritionniste de carrière. Le Chef des travaux Paluku Musavuli Georges est figure morale de la Fondation portant son nom. Il est également concepteur et responsable du Centre Médico-diététique Père Morand Kleiber de Butembo-Kavitero.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.