Beni : le médecin chef de zone de Mutwanga confirme l’apparition d’une maladie ‘‘inconnue’’ qui attaque des personnes via des bêtes à Kasindi et Lume

Le médecin chef de zone de Mutwanga, le docteur Germain Kamaliro, confirme l’apparition d’une maladie qui attaque les personnes via les bêtes au poste frontalier de Kasindi et en commune de Lume dans le territoire de Beni depuis quelques jours.

Au micro de nos confrères de la RVR Mutwanga le vendredi 05 janvier 2024, il a appelé les manipulateurs des bêtes à la prudence et à la vigilance sanitaire pour une meilleure prévention.

Le médecin chef de zone de Mutwanga indique que les analyses profondes des échantillons sont déjà en étude à Goma pour avoir des précisions sur cette maladie. En attendant, il invite les manipulateurs de la viande à l’autoprotection.

« On a eu à prélever les échantillons qui sont déjà envoyés à Goma pour des analyses afin qu’on détermine de quoi est-ce qu’il s’agit. Les signes sont similaires à la maladie du charbon. Mais pour le moment on n’a aucune confirmation », a-t-il fait savoir.

Depuis quelques jours, une organisation de défense de droits humains à Mangina venait aussi d’alerter sur la présence de cette maladie inconnue. L’organisation parlait de 6 personnes mortes de cette maladie dans cette région.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.