Butembo-Beni : 4 chorales swahiliphones de ‘‘Mwangaza wa Maria’’ en fête patronale

Quatre chorales swahiliphones de « Mwangaza wa Maria  » du centre Butembo étaient en liesse ce dimanche 07 janvier 2024 pour leur fête patronale et anniversaire des chorales. Ces dernières en jumelage, ont animé la première et deuxième messe en paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri.

La première messe à laquelle RDIOMOTO.NET a participé a été dite par le Père Carme Marie Kaniki, accompagné du Père Kataliko Augustin.

Au cours du commentaire de la parole de Dieu, le célébrant a appelé les chrétiens, surtout les chantres, à demeurer fidèles à leur mission de chantre puisque, a-t-il renchéri, qui chante bien prie deux fois.

Après la messe, l’une des responsables de ces chorales de « Mwangaza wa Maria », Sekeravithi Solange, a expliqué que la célébration de ce dimanche est une action de grâce pour les chorales. Elle invite les autres chrétiens à leur emboiter les pas.

« Nous sommes en jumelage dans 4 paroisses. En paroisse Kyavuyiri, nous avons tenu pendant 50 ans. Mais aussi Mukuna 25 ans, Kitatumba 25 ans et Musimba 33 ans. Nous félicitons Monseigneur Sikuli, les prêtres de toutes les paroisses. Nous appelons les autres à venir chanter pour Dieu », a-t-elle exhorté.

Notons que les chantres ainsi que leurs membres d’honneur sont venus de la paroisse de Mukuna, Musimba, Kitatumba ainsi que Kyavuyiri. Ensemble, ils ont partagé un repas fraternel.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.