Butembo-Beni : des jeunes de la paroisse Cathédrale entretenus sur ‘‘le secret de la prospérité financière’’

« Le secret de prospérité financière » a été le thème développé lors d’une récollection des jeunes de la paroisse Cathédrale, le dimanche 28 janvier 2024. Puiseurs jeunes venus des différents secteurs que compte cette paroisse, ont pris part à cette activité de ressourcement spirituel.

Commentant ce thème, l’orateur du jour,  l’abbé Jean Paul, a, d’abord, invité les participants à toujours aimer le travail. Cet aumônier de l’Union de la jeunesse catholique (UJC) de la paroisse Cathédrale, les a, ensuite, appelé à ne pas engager des dépenses inutiles  mais plutôt à penser à l’avenir en entreprenant, malgré la somme qu’on possède.

« Si tu veux devenir riche, ne garde pas l’argent sans l’investir dans quelque chose. Quand tu trouves de l’argent, il ne faut pas tout dépenser. Il faut plutôt chercher le moyen d’entreprendre pour que tu puisses aller de l’avant. Alors, il faut que tu te fixes un objectif », a-t-il conscientisé.

Les participants à cette récollection ont apprécié positivement la matière du jour.

« Personnellement, je suis très ravi du thème. Il nous a très édifiés. Il nous a appelé à être entrepreneur », a retenu Kavira Kamuha Consoler, l’une des participantes à cette récollection.

Après la récollection, s’en est suivie une célébration eucharistique. Au cours de celle-ci, le nouveau comité de l’Union de la jeunesse catholique (UJC) de la paroisse Cathédrale a été investi.

Rosette Kamukehere   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *