Butembo : Mgr Sikuli procède à l’ouverture solennelle de l’année académique 2023-2024 à l’UCG

L’ouverture solennelle de l’année académique 2023-2024 à l’Université catholique du Graben (UCG) est intervenue ce samedi 03 février. Les cérémonies y relatives se sont déroulées au Mont Tabor. Tout a commencé par une célébration eucharistique, qui a été présidée par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo- Beni.

Une vingtaine de prêtres ont concélébré cette messe. C’était en présence des étudiants, des parents et du corps académique et scientifique de la grande famille du Graben.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a signifié qu’il convient de rendre service et réserver un bon accueil aux plus petits. Aux étudiants, le pasteur de l’église de Butembo-Beni a recommandé de bien orienter leur choix au sujet de différentes facultés qu’ils abordent.

« Chers étudiants, je vous invite à orienter le choix de vos facultés ainsi que vos travaux scientifiques dans le service de la communauté et la transformation de la société », a déclaré l’Ordinaire du lieu.

Monseigneur Sikuli a invité les enseignants et administratifs d’être des modèles.  Il les a exhortés à éviter les antivaleurs dont la corruption et les mœurs légères.

« Soyez conséquents et que chacun de vous se rappelle fréquemment pourquoi il est venu ici. Cultivez toujours l’excellence. Luttez contre les antivaleurs : la tricherie, la corruption, l’indiscipline, les mœurs légères (…) », a-t-il insisté.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a remercié le comité de gestion de l’UCG qui pérennise les œuvres de Monseigneur Emmanuel Kataliko.

Ngunza Mapasa & Mapendo Malyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.