Butembo-Beni : Mgr Sikuli salue la mobilisation des chrétiens dans la construction de belles églises
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech remercie les chrétiens de son diocèse pour la bonne initiative de construire de belles églises et temples. Il l’a dit au cours d’une interview accordé à RADIOMOTO.NET lors de la bénédiction de la première pierre pour la construction de la nouvelle église paroissiale de la paroisse Saint Kizito de Bulema, la semaine dernière.
Pour le pasteur de Butembo-Beni, les chrétiens ont compris qu’il est désormais temps qu’ils prennent leurs églises en charge.
L’Ordinaire du lieu a fait allusion aux différents chantiers d’églises paroissiales et sectorielles, certains en cours de construction et d’autres vers le finissage.
Il rassure au même moment qu’un jour, si le nombre de fidèles augmente, il n’hésitera pas à élever certains secteurs à des paroisses.
« Les fidèles ont compris eux-mêmes que pour se rassembler, ils ont souvent besoin d’avoir des espaces convenable et larges qui peuvent les aider à mieux prier. Je remercie tous ceux qui ont, partout dans la ville, initié les travaux de ces genres. Il en a qui ont achevé et qui attendent peut-être une bénédiction », s’est réjoui Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.
Il est à signaler que partout dans le diocèse de Butembo Beni, les chrétiens sont en train de moderniser et entamer les travaux de construction de leurs Baraza, secteurs ainsi que leurs paroisses.
Dany Mweusi