Décès de l’abbé Meny Mukesyali en Italie : la Communauté Yira regrette la mort ‘‘d’un fervent pasteur’’

L’abbé Meny Mukesyali Chrysostome était « un fervent pasteur ». C’est ce que retient de ce serviteur de Dieu, la Communauté Yira vivant en Italie.

Selon l’abbé Muyisa Watuma Benjamin, qui a parlé au nom des tous les Yira de l’Italie et qui vivaient avec lui à Viterbo, l’illustre était un modèle dans la pastorale.

Simple et souriant, il avait toujours un conseil à donner à tout nouveau venu d’Afrique surtout sur la bonne conduite à adopter sur la terre de missions.

« L’abbé Chrysostome Meny est vraiment reconnu pour la discipline. Et surtout pour l’amour pour un travail bien fait. Pour notre communauté des prêtres qui venons du diocèse de Butembo-Beni, il insistait beaucoup sur la fraternité. Il disait que cela devrait être un signe qui devrait nous caractériser comme missionnaires (…) », a déclaré l’abbé Muyisa Watuma Benjamin.

Les condoléances de la CENCO

Le secrétariat de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENO) présente ses condoléances chrétiennes à Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni, au clergé de ce diocèse et à la famille biologique de l’abbé Meny Mukesyali Chrysostome.

Ce prêtre est décédé en Italie, au diocèse de Viterbo, la nuit du 02 au 03 février 2024, selon l’évêché de Butembo-Beni.

Dans une note de condoléances signée par le secrétaire général de la CENCO, le lundi 05 février 2024, on lit l’expression de compassion des pères évêques de la RDC et de prière pour le repos de l’âme de l’abbé Meny Mukesyali Chrysostome.

Il convient de signaler que le programme des obsèques de l’abbé Meny Mukesyali Chrysostome est toujours attendu des autorités diocésaines.

Dany Mweusi et Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.