Butembo-Beni : voici les lieux d’affectation de 12 diacres ordonnés prêtres ce jeudi

Monseigneur Sikuli invite les parents à continuer toujours d’envoyer leurs enfants pour servir le Seigneur par le sacerdoce. Le père évêque a lancé l’invitation lorsqu’il a pris la parole pour révéler les lieux d’affectation de nouveaux prêtres ordonnés, ce jeudi 08 février 2024, en paroisse Cathédrale.

L’Evêque de Butembo-Beni s’est réjoui des vocations qui caractérisent son diocèse dont la renommée n’est plus à démontrer suite aux missionnaires natifs de Butembo-Beni.

Cependant, il faut encore beaucoup de prêtres surtout que plusieurs secteurs sont en voie d’être érigés en Paroisses, a dit Mgr Sikuli Paluku.

C’est là qu’il a demandé aux parents de mettre l’éducation des enfants au centre de toute leur activité afin qu’ils soient prêts et favorables lorsqu’ils recevront l’appel de Dieu.

« Nous rendons grâce au Seigneur pour la vocation qu’il met dans les cœurs de nos frères et sœurs du diocèse de Butembo-Beni, celle d’aller évangéliser dans le monde entier. Prions pour que le Seigneur continue de nous envoyer beaucoup de jeunes qui pourront se consacrer au Seigneur en vue d’appuyer la mission dans le diocèse de Butembo-Beni, qui a encore besoin de prêtres », a-t-il exhorté.

Concernant les affectations de nouveaux prêtres diocésains, Monseigneur Sikuli a indiqué que l’abbé Kambale Bwakyanakazi Jean-Marie qui était en la Cathédrale va exercer sa mission en paroisse de  Bingo, l’abbé Kambale Ndungo Jonas, lui, reste en paroisse d’Isale-Vulambo. L’abbé Kasereka Kiyora Samuel reste dans la paroisse de Kipese.

Pour leur part, les abbés Kasereka Lukombola Gervais et Kasereka Nyamwembwa Justin ne bougent pas et restent respectivement à Vighole et Maboya.

Pendant ce temps, l’abbé Mumbere Mulwahali Rodrigue qui était à Rughenda, est affecté en paroisse d’Oïcha/Mabasele, l’abbé Mumbere Muthoheryo Muyisa Benoit reste dans la paroisse de Nziapanda/Manguredjipa, l’abbé Mumbere Syayivutha Justin quitte Visiki pour la paroisse de Muhangi et l’Abbé Shangilia Ushindi Joseph quitte Bulema pour Beni/Tamende.

Par ailleurs, les deux nouveaux prêtres du Sacré Cœur de Jésus, le père Katembo Sirikivuya Germain servira Dieu en la paroisse Basoko dans l’archidiocèse de Kisangani et le père Mbusa Kivahuka Faustin est affecté à Wamba.

Enfin, le nouveau père missionnaire Combonien, Mbusa Muthemwero Moïse va en mission à Addis-Abeba en  Ethiopie.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.