Le diocèse de Bunia accueille 9 nouveaux prêtres

Le diocèse catholique de Bunia a aussi vibré accueilli 9 diacres et un prêtrede la congrégation du Sacré Cœur de Jésus, le jeudi 08 février 2024. Leur ordination a eu lieu à l’esplanade de la place de la Foi dans la cour de la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Nyakasanza.

Au cours de la célébration eucharistique, Monseigneur Dieudonné Uringi, évêque de Bunia a exhorté les nouveaux ordonnés à demeurer fidèles aux engagements qu’ils ont prononcés devant Dieu et son peuple.

« Vous devez faire attention tout d’abord en choisissant toujours ce qui vaut dans le cadre de votre pastorale et non ce qui pourrait compromettre l’exercice de votre ministère », a prêché Monseigneur Dieudonné Uringi.

Les nouveaux ordonnés en honneur, ont quant à eux reconnu que ce qu’ils ont reçu n’est que le fruit des multiples conseils de la part des aînés et autres personnes. Il s’agit notamment des diacres Bedidjo Baudouin, Bunangana Jules, Dhelonga Kizito, Dhessa Justin Roland, Lobo Jean de Dieu, Liringa Dieudonné, Maki Olivier, Ngorrima Dieudonné, Shukuru Joachim et du Père Singo Désiré.

Signalons que c’est la toute première fois qu’un fils du diocèse de Bunia soit ordonné prêtre dans la congrégation du Sacré-Cœur de Jésus. Ce jeudi, ils étaient nombreux ces fidèles catholiques de Bunia et environs, venus honorer ces cérémonies. Etaient aussi présentes des délégations ecclésiastiques, sociocommunautaires, politiques, coutumières venues de différents horizons du monde.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.