Butembo-Beni : la paroisse de Rughenda/Kaleveryo en fête patronale

La paroisse Notre Dame de Lourdes de Rughenda-Kaleveryo a célébré d’une manière spéciale sa fête patronale, ce samedi 10 février 2024. Prévue pour chaque 11 février, elle a été anticipée car tombée un dimanche. A l’occasion, une messe d’action de grâce a été dite en l’église paroissiale sous la présidence de  l’abbé Rodrigue Mulwahali qui disait aussi ses prémices, après son diaconat passé dans cette paroisse.

Dans son homélie, le célébrant a invité les chrétiens rassemblés à se débarrasser du péché et à recourir à l’intercession de la Vierge Marie Notre Dame de Lourdes qui intercède pour tous les malades.

« Dans notre vie, nous devons nous débarrasser des péchés. Aujourd’hui, nous commémorons Notre Dame des Lourdes qui est la patronne de cette paroisse de Rughenda. Nous prions pour qu’elle intercède pour nous les malades », a-t-il prêché.

Au cours de cette messe, 50 enfants ont été baptisés. Après la messe, le curé de la paroisse Rughenda-Kaleveryo, l’abbé Roger Mapendano a loué Dieu pour les 2 ans d’existence de sa paroisse. Il parle des plusieurs réalisations durant ces deux ans d’existence.

« La fête serait le 11 février, ce dimanche. En tant que paroisse Notre Dame des Lourdes, nous avons voulu célébrer cet évènement aujourd’hui avec cette messe des prémices. Comme réalisation, nous pouvons dire que Dieu fait grâce. Dans les deux ans, il y a une évolution positive », a-t-il déclaré.

Plusieurs chrétiens sont venus célébrer cet événement. Notons que la paroisse de Rughenda-Kaleveryo compte 3 secteurs. C’est notamment Makomo, Rughenda et Kyavaghendi.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.