Butembo: des jeunes du Renouveau charismatique catholique en recollection
A l’occasion de la semaine charismatique en l’Eglise Universel, les jeunes du Renouveau charismatique catholique, centre de Butembo, ont été en récollection, ce dimanche 11 février 2024. Cette activité a coïncidé avec la recollection mensuelle des jeunes charismatique de chaque deuxième dimanche. Les participants ont été édifiés sur la foi catholique, au Centre Miséricorde Divine de Saba.
Dans ces enseignements, messiers Paluku Gracier et Kambale Mwanga Floribert ont fait savoir que plusieurs jeunes aiment gagner facilement la vie. Plutôt que de faire les efforts, ces derniers se laissent trainer par de faiseurs des miracles.
Ces cadres de la jeunesse du Renouveau charismatique ont, alors, appelé les participants à avoir la foi ferme à Dieu qui est la source de tout miracle.
« Nous invitons les jeunes à avoir une foi ferme. Pas mal de gens actuellement se focalisent sur les miracles. C’est pourquoi ils cherchent des prophètes ailleurs qui les utilisent en parlant de Jésus, alors qu’ils utilisent d’autres doctrines », a déclaré Kambale Mwanga Floribert.
Notons que la semaine charismatique sera lancée ce lundi 12 février pour se clôturer le dimanche 18 février 2024. Des enseignements à l’intention de tous sont organisés dans le même centre, le vendredi 16 et samedi 17 février pour marquer cette semaine spéciale.
Esther Kavugho