Butembo : la DPS notifie 19 cas suspects de rougeole

La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo a notifié 19 autres cas suspects de la rougeole la semaine allant du lundi 5 au dimanche 11 février 2024. Le point focal du programme national de communication pour la promotion de la santé, au niveau local, a donné ces statistiques ce lundi 19 février 2024.

Mumbere Luhavo Damaze s’est exprimé au cours d’un point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique tenu dans la salle de réunion de la DPS à Butembo.

Il affirme que ces cas suspects de rougeole ont été documentés dans les zones de santé de Beni, Mabalako, Manguredjipa, Musienene.

Cela montre que cette maladie a refait surface, alerte Luhavo Damaze qui appelle la communauté, à toujours orienter les cas suspects dans de structures sanitaires pour  limiter la propagation de la maladie.

« Pour la 6e semaine, nous avons eu 19 cas suspects de rougeole. Ces 19 cas sont venus de Beni (2 cas), Mabalako (1 cas), Manguredjipa (5 cas), Musienene (11 cas). Comprenez qu’il y a résurgence de la rougeole », a-t-il déclaré.

Ces nouveaux cas suspects de rougeole s’ajoutent à 17 autres notifiés dans les zones de santé de Beni, Biena, Manguredjipa et Musienene, il y a quelques semaines. Les échantillons de tous ces cas suspects sont sous examen, précise la même source.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.