Butembo : intégration de nouveaux étudiants ce lundi à l’UAC

L’Université de l’assomption au Congo (UAC) a intégré de nouveaux étudiants, ce lundi 04 mars 2024. La messe de l’esprit Saint y relative, a eu lieu au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura. A la présidence, le supérieur provincial des Augustins de l’Assomption (AA).

Dans son homélie, le Père Yves Nzuva Kaghoma a invité les étudiants ainsi que les membres du personnel académique à promouvoir leurs capacités pour être accompagnés par l’Esprit Saint qui guide chacun.

Après la messe, une caravane motorisée est partie de Kaghuntura via la rue d’ambiance puis le boulevard président Joseph Kabila jusqu’en la salle Monde Juste, où d’autres activités ont eu lieu. Là-bas, plusieurs discours ont été prononcés.

Dans son mot, le recteur de l’UAC a, tout d’abord, remercié les nouveaux pour le choix porté sur l’UAC. Ainsi, le professeur Kasereka Kibanda Wilfrid a invité chaque nouvel étudiant à être capable de présenter, à la fin de son cursus, le fruit de ses études pour aider sa nation et sa famille.

« Aujourd’hui, c’est notre université de l’Assomption qui réalise le rêve du Père Emmanuel D’Alzon. Nous faisons cet exercice non pas pour que vous venez étudier d’une manière isolée, mais pour que vous soyez des citoyens qui se reconstruisent », a-t-il inculqué.

Après ce mot,  315 nouveaux étudiants ont été officiellement reçus. Les activités de ce lundi se sont clôturées par les prestations culturelles.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.