RDC : le gouvernement va prendre en charge les frais de participation aux épreuves de l’Exetat pour les finalistes du Nord-Kivu (Rémy Mukweso)

Tous les élèves finalistes de la province du Nord-Kivu vont passer gratuitement leurs épreuves de l’Examen d’Etat, (EXETAT) édition 2024. Le député national Rémyxon Mukweso a donné cette information au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse locale à la mairie de Butembo, ce jeudi 07 mars 2024.

L’élu de Butembo renseigne que cela est le résultat des assises entre les députés de cette province avec le premier-ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde.

« Nous avons réussi à décrocher la gratuité de participation aux Examens d’Etat sur toute l’étendue du Nord-Kivu. Nos finalistes ne vont pas payer pour cette année. Ça c’est déjà un acquis. C’est un combat de tous les députés (du Nord-Kivu : ndlr). Nous pensons que déjà au départ nous commençons notre mandat avec détermination », a-t-il déclaré au micro tendu par RADIOMOTO.NET.

Il convient de rappeler en outre que bien avant cette annonce, le gouverneur militaire du Nord-Kivu avait déjà fixé les frais de participation à ces épreuves à 130.000 FC avant de les réduire à 100.000 FC. Des frais qui ne seront plus payés, à en croire le député national Rémy Mukweso.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.