Lubero : carence d’eau depuis 5 jours à Njiapanda/Manguredjipa

L’eau ne coule plus dans les robinets de Njiapanda/Manguredjipa, dans le groupement Manzia, en chefferie des Baswagha dans le territoire de Lubero depuis 5 jours. La population hausse le ton et dénonce ce qu’elle qualifie de mégestion de la part du comité  local d’addiction d’eau potable.

Certains habitants rencontrés, le vendredi 22 mars 2024, dans les vallées où ils se sont rendus pour se ravitailler en eau, indiquent que cette carence en eau potable n’a pas seulement impacté négativement sur la santé, mais aussi sur le plan socioéconomique.

Elle touche aussi le domaine de l’éduction en occasionnant le retard  de certains élèves aux cours.

La population pense qu’il ya mégestion de la part du comité local d’adduction d’eau, et exige son remplacement car, selon  elle, il a failli à sa mission.

« (I) Nous avons une organisation qui s’occupe de la gestion de l’eau. Mais elle n’envoie plus de l’eau depuis 5 jours. Il faut qu’elle soit remplacée parce qu’elle n’a pas la volonté de nous aider (II) Même pour nous qui puisons le matin, elle tarde à nous envoyer de l’eau, alors que le temps connu c’est 6h. Vraiment les gérants ont déjà failli à leur mission », se sont-ils plaints au micro de RADIOMOTO.NET.

Contacté, le président dudit comité, Kagheni Kage, appelle, pour sa part, la population au calme. Il rassure  que ce problème est en train d’être résolu.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.