Butembo : la campagne de vaccination contre la polio reportée

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

En ville de Butembo, la campagne de vaccination contre la poliomyélite ne se tiendra plus à partir de ce jeudi comme annoncé. Elle est reportée pour une date ultérieure. La précision est du docteur Bernardin Siviholya, médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV/Butembo).

Dans sa communication de mardi 26 mars dernier, il évoque des raisons logistiques. Ainsi docteur Bernardin Siviholya demande-t-il aux professionnels de la santé ainsi qu’aux parents de continuer à se préparer « car il ne s’agit pas d’une annulation de la campagne ».

« Nous venons de recaler le début de la campagne afin de nous préparer à bien vacciner les enfants. Que les parents soient aux aguets. D’ici-là nous allons les appeler pour amener les enfants pour cette vaccination », a-t-il rassuré.

Il convient de noter que cette campagne de vaccination de masse contre la poliomyélite visera tous les enfants de 0 à 59 mois. Durant la même période, certains enfants qui ont manqué leurs doses durant la vaccination de routine, seront récupérés, ont indiqué les autorités de la DPS-Butembo.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.