Masisi : d’intenses combats entre le M23 et les Wazalendo près de Sake

D’intenses affrontements ont repris depuis le matin de ce mercredi 27 mars 2024, entre les jeunes des groupes locaux d’autodéfense et les rebelles du M23. Ce, sur les lignes de front près de la cité de Sake, Chef-lieu du groupement Kamuronza, en chefferie des Bahunde, dans le territoire de Masisi.

Selon les sources proches du Conseil local de la jeunesse dans ce groupement, c’était autour de 4 heures du matin que des détonations d’armes lourdes et légères ont été attendues dans les zones proches de Sake.

C’est entre autres Lutobogo, Kanve, mais aussi sur des collines surplombant la route qui mène vers Minova en passant par Kirotshe. Sans pour autant donner plusieurs détails, nos sources affirment la poursuite des hostilités jusqu’au soir de ce mercredi.

A elles de poursuivre que les jeunes Wazalendo qui démontrent une détermination sur les lignes de front dans cette partie de la province, bloquant la route à l’ennemi.

Il sied de signaler que seul l’axe routier Sake-Kitshanga reste praticable, vu que les affrontements sont signalés dans la partie sud-ouest de la cité de Sake, dans le territoire de Masisi.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.