Beni : 2 présumés collaborateurs des ADF arrêtés par les habitants à Mambango
Deux présumés collaborateurs des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont été appréhendés par la population, le vendredi 29 mars 2024.
Le premier a été maîtrisé en cellule Sibatu et l’autre en cellule Vanof au quartier Mambango, en ville de Beni.
Le Conseil communal de la jeunesse en commune Bungulu salue le reflex des jeunes de cette partie de la ville de Beni, qui ont acheminé les suspects auprès des services spécialisés, pour exploitation.
« La population de Mambango est tombée sur deux éléments suspects. L’un a été attrapé dans la cellule Sibatu qui, après interrogatoire, est passé aux aveux. Il a révélé qu’il faisait partie du groupe qui terrorisait la population du côté de Mulekera. Grâce à la vigilance, il a été acheminé auprès des services compétents. Et l’autre a été attrapé la même journée en cellule Vanof. Lui aussi a été acheminé auprès des services de sécurité », a déclaré Calvin Maliro, président de cette structure.
Vendredi, les Forces armées de la RDC, à travers le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, ont annoncé avoir arrêté un autre présumé collaborateur des ADF toujours dans la région de Beni. Selon le capitaine Anthony Mualushayi, ce dernier est d’origine congolaise.
Siku Provinces