Festival Challenge Music : la star pygmée Nzanzu Mangese réclame son véhicule, son ancien manager réfute un éventuel détournement
L’information sur un quelconque détournement du trophée de l’artiste comédien pygmée Nzanzu Mangese défraie la chronique. Alors que ce lauréat du Festival Challenge Music organisé à Goma, accuse son ancien manager d’avoir détourné son véhicule. Ce dernier réfute toute forme de détournement.
Le festival en question a eu lieudu 02 juillet au 02 octobre 2022. Venu de la ville de Beni pour participer à cette aventure culturelle, le comédien-musicien Nzanzu Mangese a remporté le prix de ce festival organisé par l’entreprise ABB. Un trophée détourné, à en croire l’artiste pygmée Nzanzu Mangeste.
« C’est moi qui ai remporté le trophée. Avant que je ne fasse de tournée à Durba, Kasindi, Kampala. J’ai même gagné la voiture mais c’est entre les mains du manager. C’est mon véhicule ! Je suis aujourd’hui à Butembo-Beni. J’arrive à Butembo pour préparer les shows. Je suis arrivé à Kinshasa. J’ai voyagé en avion. C’est le manager qui m’a amené à Kinshasa mais il m’a exploité », a-t-il déclaré à RADIOMOTO.NET le jeudi 27 mars 2024.
En réaction, son ancien manager du nom de Robert s’est dit être victime d’un clic de mal-intentionnés, qui l’ont diabolisé. Toutefois, il reconnait avoir vendu la voiture pour réduire les dépenses déjà engagées à l’intérêt de l’artiste.
Puisque, à l’en croire, l’artiste Nzanzu Mangese avait brisé les termes du contrat avant qu’il n’expire. D’ailleurs, note Roger, une partie de l’argent issu de la vente de la voiture avait été envoyée dans la famille de la star.
« C’était une façon de l’aider et élever le nom de la communauté. Je l’ai amené à Goma, et c’est là que la compétition nous a rencontrés. Cette compétition nous a couté plus de 7000$. J’avais donné plus de 3000$ pour mon compte privé. On nous a donné une petite voiture d’une valeur de 2500$. J’ai trouvé que les dépenses engagées, étaient déjà énormes. Et nous nous sommes décidés de vendre cette voiture au prix de 2200$. A la maison, on a envoyé quelque chose. Les gens mal-intentionnées ont pensé que j’ai gagné beaucoup d’argent, alors que je dépensais trop. Ils l’ont trompé en disant que je suis en train de jouir de son succès. Ils ont même commencé à intoxiquer sa famille. Chez Mangese on a commencé à me menacer. Ils l’ont enlevé en disant qu’il est devenu enfant de la rue. Dieu aidant, on l’a retrouvé avant le temps », a-t-il expliqué.
Pour le nouveau manager de Mangese, Salali Prince, l’affaire n’est pas close. Il promet que lui et l’artiste vont traquer les personnes qui auraient joui du succès de Mangese.
Il sied de noter que Nzanzu Mangese a fait ses débuts artistiques dans la comédie rurale dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Mambasa (Ituri). Ce, avant d’intéresser les villes de Beni et Goma à ses prestations.
Ghislain Kighombwe