Butembo-Beni : l’Assemblée épiscopale provinciale de Bukavu se tiendra du 08 au 14 avril 2024 (Officiel)

Le président provincial du Conseil pour l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) annoncé à Butembo-Beni entre le 08 et le 14 avril 2024. Ce représentant du CALCC en province ecclésiastique de Bukavu rencontrera les représentants de tous les fidèles laïcs du diocèse de Butembo-Beni.

Le communiqué épiscopal qui  l’annonce précise que son arrivée s’inscrit dans le cadre de la tenue de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu, fixée du 08 au 14 de ce mois.

Le programme du président provincial du CALCC prévoit donc une rencontre avec tous les présidents paroissiaux du CALCC, tous les responsables diocésains des mouvements d’action catholique et des groupes d’approfondissement spirituel, le président du CODIPAF, celui de l’ODC, le coordonnateur diocésain de l’UJC et les représentants des Animateurs pour toutes les paroisses en ville de Butembo.

A ceux-là, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech joint aussi les responsables diocésains de toutes les organisations ou associations des laïcs reconnues par l’autorité compétente et animées par les laïcs et les congrégations religieuses au diocèse, puis les présidents des conseils paroissiaux pour les paroisses en ville de Butembo.

Cette rencontre aura donc lieu le samedi 13 avril 2024 à partir de 14 heures jusque 16 heures en la salle Flambeau de la Cathédrale.

L’Évêque de Butembo-Beni insiste que les aumôniers diocésains des participants sont aussi invités.

Dimanche 14 avril de 15 heures à 17 heures, le président provincial du CALCC rencontrera les représentants des fidèles laïcs œuvrant dans chaque service ou structure de l’Eglise au diocèse de Butembo-Beni, c’est-à-dire les écoles, les hôpitaux, la Caritas, la CDJP etc.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.