Butembo : des biens pillés par des bandits armés aux Etablissements Thembo Sondirya de CUGEKI

Les bandits armés ont pillé des biens aux établissements Thembo Sondirya de CUGEKI en ville de Butembo, la nuit du mercredi à ce jeudi 11 avril 2024.

Selon Fabrice Muke, gestionnaire de cette entreprise, ces malfaiteurs ont, d’abord, ligoté les gardiens et ont emporté plusieurs biens.

Au cours de leur opération, ces malfrats se sont volatilisés avec une somme importante d’argent et 3 machines ordinateurs. Une désolation de Fabrice Muke, qui appelle les autorités à protéger les personnes et leurs biens.

« C’était aux environs de 00 heures que nos gardiens ont constaté un corps étranger au sein de la juridiction. Quelques minutes après, ils se sont vus ligotés. On a étouffé même leurs bouches pour qu’ils ne puissent alerter. Du côté dégât matériel, il y a eu 3 machines emportées dans le bureau. Il y a eu une somme importante dont nous sommes en train de passer à la comptabilité, avant la précision de la somme. Notre message aux autorités de la ville, c’est de nous aider dans la sécurité », a-t-il plaidé.

Il convient de noter que la ville de Butembo est en train d’enregistrer des cas similaires depuis quelques semaines. La semaine passée, des bandits armés ont aussi ciblé la Société Energie du Nord-Kivu (ENK).

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.