Butembo : 6 finalistes qualifiés pour la finale de la 2e édition du Concours d’éloquence pour la paix en RDC

Les 6 finalistes devant jouer la finale de la 2ième édition du Concours d’éloquence pour la Paix en République Démocratique du Congo, RDC, sont connus.

Il s’agit d’Elisabeth Mughole et Chimène Kahindo de Malkia Wa Mbingu ainsi que Mardochée Saidi de Mahamba. Ces trois apprenants du secondaire se sont bien assortis à l’issue de la première demi-finale de vendredi 12 avril 2024. Les trois autres sont Mariana Gabone et Alphonse Ngwaki de l’Institut Kambali, à côté d’Alexon Katavali de l’institut Monseigneur Kataliko. Ces derniers sont les vainqueurs de la deuxième demi-finale disputée, le samedi 13 avril 2024.

Les 6 vont s’affronter en finale prévue le dernier weekend de cet avril, au travers des débats relatifs aux sujets liés à la paix en République démocratique du Congo.

Ce concours est organisé par Assomption Great Gream (AGD), une structure culturelle et scientifique de la Congrégation des Augustins de l’Assomption en Afrique.

La structure promeut l’éducation des jeunes à la paix. Les lauréats seront primés, chacun, selon sa capacité.

Il est à noter que les représentants des instituts Masikilizano et Monseigneur Henri Pierard dans ce concours, sont déjà éliminés. Les activités y relatives ont vécu dans la salle polyvalente Est de l’Institut Kambali.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.