Butembo : des chrétiens de la paroisse catholique de Misebere assistent les prisonniers à Kakwangura

Des chrétiens de la paroisse Notre Dame de Banneaux de Misebere ont rendu visite aux locataires de la prison urbaine de Butembo dite Kakwangura, ce jeudi 18 avril 2024. Ils étaient accompagnés par leur curé.
Aux détenus, les bienfaiteurs ont donné un fer à repasser, du bois de chauffe et beaucoup de vivres. Ils ont aussi offert aux prisonniers un autel devant servir lors des célébrations eucharistiques et cultes.
Au cours de la messe dite dans la cour de la prison, le père Musongya Mahamba a donné un message d’espoir et de peur du péché.
Après toutes les activités en la prison, il a appelé toute la communauté à se mobiliser pour aider ces nécessiteux en prière, médicament, vivres et autres.
« Le constat est amer, surtout à cause du débordement de la prison. Il y a un nombre très élevé de détenus. Ce qui occasionne beaucoup de cas de maladies. Nous demanderons de nous unir comme un seul homme, de conjuguer des efforts en matière de nourriture, médicaments, visites aussi afin que les prisonniers se sentent aussi plus proches de la population », a-t-il conscientisé.
Il convient de noter que la prison urbaine de Butembo Kakwangura regorge aujourd’hui 1.071 détenus.
Esther Vwiravwahali