Butembo-Beni : des membres du groupe Legio Mariae renouvellent leur engagement de fidélité au Christ à travers la Vierge Marie

Les membres du groupe Legio Mariae ont célébré l’ACIES ce samedi 20 avril 2024. Il s’agit d’une fête au cours de laquelle les légionnaires renouvellent leur engagement à demeurer fidèles au Christ par la conduite de la Vierge Marie. Tout a vécu au cours d’une eucharistie dite en la Cathédrale de Butembo par Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Monseigneur Sikuli Paluku a axé son prêche sur le fait d’« Être des serviteurs du Seigneur à l’exemple de la Vierge Marie ». Ici, l’ordinaire du lieu a démontré que le OUI de Marie à la volonté de Dieu a changé l’histoire de l’humanité. Une belle occasion pour le père évêque d’appeler les légionnaires rassemblés, à être attentifs aux directives de l’Esprit Saint et aux enseignements de l’Église.

Pour l’Ordinaire du lieu, agir autrement c’est ignorer la place de Marie et ainsi nier le Christ. D’où l’exhortation lancée, « être témoins du Christ dans des petites choses et imiter Marie, elle qui est Mère mais a été aussi le premier disciple de Jésus, son fils ».

« Etre un vrai Légionnaire, c’est être un pratiquant. Ne soyons pas de Légionnaires seulement par le nom ou par la tenue ou encore par la parole mais soyons des Légionnaires par nos bons actes. Et par ces actes nous pouvons transformer un pays entier, renouveler notre région. Soyons de Légionnaires par nos bons actes, tout faire pour la gloire du Christ et le salut de tous comme la Vierge Marie », a-t-il prêché.  

Cela n’est possible que si on se laisse guider par l’Esprit Saint et prier pour savoir la vraie volonté de Dieu dans la vie de chacun,  a conclu le pasteur.

Après l’homélie, les légionnaires ont, d’une voix unanime, renouvelé leur engagement de servir pour le salut des hommes sous le guide de la Vierge Marie, leur éclaireuse dans le combat contre le monde.

Dans son mot vers la fin de la messe, le président du SENATUS Butembo a remercié les légionnaires du centre Butembo venus ainsi que tous ceux qui ont facilité l’organisation de ce jour. Kambale Honoré a encouragé les frères et sœurs légionnaires pour l’apostolat dans différentes paroisses.

Il sied de noter que l’ACIES se célèbre chaque 25 Mars, à la fête de l’annonciation. Tombée durant la semaine sainte, la solennité a été recalée pour la 8avril et les légionnaires l’ont fêté ce samedi.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.