EPST Nord-Kivu 2 : La Maison Haojue offre des cadeaux aux finalistes du championnat provincial de Football

La maison HAOJUE a offert des vareuses et des ballons, voire deux enveloppes contenant de l’argent  aux finalistes du championnat provincial de Football de la division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Nord-Kivu II. C’était après la finale qui a mis aux prises, mardi 30 avril 2024, l’Institut Lume, sacré champion et l’Institut de l’Avenir de Butembo (IABU), deuxième.

Ces équipes sont respectivement de la sous-division de Bulongo et de la sous-division Butembo 1. La finale qui a opposé ces deux équipes a été jouée, mardi 29 avril 2024, au stade André Vannevel. A l’issue de la rencontre, l’Institut Lume a remporté la victoire par 3 tirs contre 1 après un score de parité de 2 buts partout lors des 90 minutes du temps réglementaire.

Au stade, la maison Haojue s’est engagée à soutenir la jeunesse. Là même, elle a donné  des vareuses, des ballons et deux enveloppes contenant de l’argent  aux finalistes. Vivien Kuhimba, l’un des agents du service de marketing au sein de cette maison, mentionne que c’est dans l’objectif d’encourager les athlètes qui débattent dans tous les sports.

“La maison Haojue est aussi obligée de poursuivre son objectif. Raison pour laquelle nous sommes venus pour accompagner les jeunes. Pour cela, nous avons cherché de vareuses de bonne qualité pour les deux équipes. On a aussi remis des enveloppes et des ballons à ces deux équipes, pour que l’année prochaine, ils puissent bien s’entrainer et venir quand même au stade Matokeo en étant très propres, parce que la maison Haojue est là pour les accompagner”, a déclaré Vivien qui s’est confié à la presse à l’issue de cette fête de football.

Le capitaine de l’Institut Lume, Kate Bwenge, a remercié la maison Haojue pour ces dons. « Nous disons merci à la Maison Haojue pour leurs cadeaux », a-t-il applaudi.

Signalons que plusieurs écoles de la division provinciale Nord-Kivu II ont participé à cette compétition. C’est entre autres les Sous divisions de Butembo 1 et 2, Kitsombiro, Lubero 1 et 2, Njiapanda, Kirumba, Kamango, Bulongo, Beni, Oicha, Kyondo.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.