Butembo : l’US Socozaki arrache une victoire (1-0) face à Kivu United de Goma

La phase du championnat provincial de football a démarré au stade André Van Nevel, le dimanche 12 mai 2024. Il s’agit d’une belle entame pour l’Union sportive Socozaki de Butembo, en premier match.

Le team rouge et blanc de cette ville a arraché une victoire de 1 but à 0 face à Kivu United de Goma.

Alors que Socozaki avait 10 joueurs après que Mumbere Freddy alias Kavudidi a écopé d’un carton rouge en début de la première période suite à un comportement antisportif, l’équipe de Butembo a marqué l’unique but à la deuxième période par le canal de Ekipaco Mambudi dit Kebano (une nouvelle recrue venue de l’AS Kabasha de Goma : NDLR).

Tout en se félicitant pour cette victoire, Katembo Mwamba, coach de l’US Socozaki dit avoir joué sur le mental des joueurs après la sortie de son attaquant.

De son côté, Héritier Makindu, coach de Kivu United de Goma, accepte sportivement la défaite.

Par ailleurs, en seconde explication, ni vainqueur ni vaincu entre l’AC Capaco  et Brésil AC de Goma. Ces deux clubs se sont séparés par 1 but partout.

Le calendrier prévoit deux autres matchs, le mercredi 15 mai 2024, dans les mêmes installations sportives. L’AC Capaco de Beni fera face au FC Goma Sport en premier duel.

En deuxième rencontre, l’US Socozaki et l’AS Ngavo de Mangurejipa dans le territoire de Lubero joueront après.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.