Kasindi : des orphelins implorent la paix dans l’Est à travers le programme de prière ‘‘Ecole de Jésus’’ à l’orphelinat Tukinge Yatima

« École de Jésus » est un programme de prière initié depuis le 16 avril 2023 à l’orphelinat Tukinge Yatima, situé au poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu), chaque dimanche de 9 heures à 12 heures locales.

Il s’agit d’un moment propice pour apprendre aux orphelins comment prier, prêcher, prophétiser et pardonner. C’est ce qu’a fait savoir, le dimanche 12 mai 2024, Desanges Maliro Kavugho, responsable de cet orphelinat qui héberge 510 enfants orphelins.

« Ça fait déjà plus d’une année que nous avons initié cette prière ici. Nous apprenons aux orphelins comment prier Dieu. C’est Dieu qui m’avait révélé cette initiative de chaque fois rassembler les enfants orphelins pour la prière. Dieu est le père des orphelins, car c’est bien lui qui fait à ce que les visiteurs, les personnes de bonne volonté viennent nous assister en vivres et non vivres », a-t-elle déclaré.

Dimanche, les enfants orphelins ont prié, pour la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, les autorités congolaises et pour toute la population congolaise en faveur d’un meilleur avenir au pays.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.