Beni-Beni : Mgr Sikuli appelle les chrétiens du secteur catholique de Ngitse à s’approprier les activités de leur église

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni mobilise les chrétiens du secteur catholique de Ngitse de s’approprier les activités de leur église.

Il s’est ainsi exprimé au cours de la messe de la bénédiction d’une nouvelle église de ce secteur, le lundi 13 mai 2024.

Pour le père évêque, la foi et le courage que montreront ces fidèles décideront de l’avenir de leur secteur catholique.

« Aujourd’hui, je viens de bénir moi-même l’église de ce secteur. Je trouve qu’un prêtre peut maintenant dormir ici pour dire la messe aux chrétiens. Vous devez être dynamique dans les activités de l’église. Et si les chrétiens de Masereka et Magheria vous témoignent bien, on peut déclarer ici comme paroisse », a-t-il promis.

De son côté, le bienfaiteur Katasohire Prospère a voulu encourager les jeunes du milieu à intégrer différentes familles religieuses. Il a promis, pour cette fin, à prendre en charge quelques besoins de tous ceux-là qui voudront intégrer la vie consacrée.

« Voilà que l’église a été achevée. Je demande à Monseigneur l’évêque de nous envoyer ici les sœurs PSP. Je suis encore là pour les accompagner. Aux jeunes, j’ai déjà acheté 10 Trévières pour les aspirants d’ici à Ngitse. Je déclare aux jeunes élèves qui veulent intégrer la vie religieuse, que je vais les accompagner matériellement », a-t-il rassuré.

Il sied de noter que plusieurs autorités étaient présentes à ce grand événement dans l’église locale de Ngitse Eka Vulumbi.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.