Butembo-Beni : 3 sœurs de l’ordre de la Compagnie de Marie Notre-Dame professent des vœux perpétuels en paroisse de Mulo

Trois religieuses de l’Ordre de la Compagnie de Marie Notre Dame ont professé les vœux perpétuels, ce mercredi 15 mai 2024. Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans l’église paroissiale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Mulo. L’Ordinaire du lieu a invité les heureux du jour et les fidèles présents à toujours être prêts à répondre à l’appel du Christ.

La profession des vœux a vécu à l’occasion de la célébration du 75ième anniversaire de la canonisation de Sainte Jeanne de Lestonac, patronne de cette compagnie. À la présidence des cérémonies, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni, accompagné de 23 prêtres et deux diacres.

Au cours du commentaire de la parole de Dieu, l’Ordinaire du lieu a invité les fidèles à imiter les vertus de Sainte Jeanne de Lestonac, liée à l’écoute et la mise en pratique de la parole de Dieu.

S’adressant particulièrement aux heureuses du jour, le pasteur de l’église de Butembo-Beni les a invitées à cultiver l’esprit d’écoute.

Pour le Père Evêque, on ne peut pas suivre le Christ sans chercher à le ressembler.

Après l’homélie, les trois Sœurs ont prononcé leurs vœux perpétuels. Elles ont ainsi promis la Sainteté, la Pureté et l’Obéissance. C’était en présence de plusieurs religieux et religieuses, les fidèles laïcs ainsi que les autorités politicoadministratives.

Elisha Musumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.