Nord-Kivu : la DPS rassure au sujet de la prise en charge médicale de l’Apollo dans les prisons de Butembo et Beni  

Le suivi et la prise en charge médicale de la maladie de la conjonctivite évoluent positivement en la prison urbaine de Butembo-Kakwangura et dans celle de Kangbay en ville de Beni. Cette assurance a été faite ce lundi 3 juin 2024 par le communicateur à la Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo.

Mumbere Luhavo Damulu l’a dit au cours d’une rencontre  avec les chevaliers de la plume dans la salle des réunions de la DPS antenne de Butembo. Pour éviter la propagation de cette maladie virale dans la communauté, Mumbere Luhavo demande à la population de respecter les règles d’hygiène.

« Depuis un certain temps, nous avons eu à constater que dans les lieux carcéraux, la conjonctivite bat record. C’est depuis plus d’un mois que la situation est en train d’être suivie et/ou maitrisée au niveau de Butembo comme de Beni. Pour le moment, le suivi et la prise en charge évolue bien », a-t-il rassuré.

Mumbere Luhavo Damulu a également fait savoir que la deuxième phase de la campagne de riposte contre la poliomyélite sera lancée d’ici à quelques jours. Elle sera précédée, depuis ce lundi 3 juin, par l’étape d’identification des enfants concernés par ce vaccin et dont l’âge varie entre 0 à 59 mois.

L’étape de dénombrement des enfants ciblés par cette campagne de vaccination contre la polio, s’effectuera de porte-à-porte dans les ménages. Elle prendra fin le 8 juin.

Après cette opération d’identification suivra maintenant la campagne de vaccination proprement dite. La date sera déterminée par les autorités étatiques et sanitaires.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.