Butembo : 346 chrétiens confirmés en paroisse de Vuthahira

346 chrétiens ont été confirmés en paroisse Notre Dame de l’annonciation de Vuthahira doyenné de Mukuna en diocèse de Butembo-Beni, ce samedi 08 juin 2024. C’est le père Yves Nzuva Kaghoma, alors délégué de l’évêque, qui a présidé la messe circonstancielle.

Il a invité les heureux du jour à être des chrétiens avec détermination face aux épreuves de la vie. Pour lui, c’est chacun qui prend soin de sa vie spirituelle. Ainsi, a-t-il exhorté, les confirmés à s’éloigner de tout ce qui peut briser leur bonne relation avec Dieu.

« Un chrétien ne doit pas être manipulé pour servir le Christ. Ne suivez pas les anti-Christ, car ici, vous venez de renoncer au péché et accepter le Seigneur », a-t-il prêché.

Après la messe, le délégué de l’évêque a présidé le conseil paroissial au cours duquel plusieurs questions ont été décortiquées. Au sortir de cette séance, le curé de la paroisse de Vuthahira, le père Marie Kaparay Jean-Pierre a loué Dieu pour les trois ans d’existence de la paroisse. Une occasion pour lui d’indiquer que plusieurs projets ont été exécutés. Il s’agit de la faisabilité et la stabilité de la pastorale.

Au niveau du développement, il a cité l’achat des parcelles pour la construction du presbytère, pour ne citer que ce projet.

« Nous rendons grâce à Dieu pour cette nouvelle paroisse, qui vient de faire 3 ans. Nous avons trouvé des chrétiens très dynamiques. Ils ont montré qu’ils attendaient réellement la paroisse, puisque déjà dans une année, ils ont construit le presbytère des prêtres », a-t-il salué.

Il sied de noter en outre que la paroisse de Vuthahira est gérée par les prêtres Carmes. Elle a 3 secteurs à savoir Makuveve, Vuthahira et Kirivatha.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.