Butembo-Beni : Mgr Sikuli appelle les chrétiens et d’autres bonnes volontés à donner de leur sang pour ‘‘sauver des vies’’

En marge de la célébration de la journée mondiale du don de sang, l’évêque de Butembo-Beni lance, ce dimanche 09 juin 2024, un vibrant message à tous les chrétiens. Monseigneur SikuliPaluku Melchisédech invite tous les chrétiens et d’autres bonnes volontés à adhérer massivement à la campagne de collecte de sang pour sauver des vies des frères et sœurs en détresse.

L’ordinaire du lieu fait savoir que grâce aux dons de sang volontaires, des milliers anonymes de vies sont sauvées chaque jour à travers le monde. En titre illustratif, le père évêque note qu’en diocèse de Butembo-Beni, en moyenne, plus de 10.810 vies humaines ont été sauvées en 2023.

Pour cela, il a félicité les vaillants donneurs de sang. Au regard de la situation sécuritaire que traverse la population de la région Beni-Lubero, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a supplié toute la population de s’engager sur la voie de sauver les vies en donnant volontairement de leur sang comme signe de charité et de solidarité.

C’est dans cette dynamique que le pasteur de Butembo-Beni montre qu’adhérer à la campagne de collecte de sang, c’est se mettre à l’école du Sacré Cœur de Jésus, à la suite de Saint-Jean et de tant de Saints et Saintes.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech recommande à tous les chrétiens et à d’autres bonnes volontés d’être là pour les autres, de vivre avec l’autre, pour l’autre et l’un dans le cœur de l’autre.

Il sied de noter en outre que la journée mondiale du don de sang du 14 juin 2024 sera célébrée sous le thème : « Tous unis pour don ».

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.