Lubero : la société civile salue l’accalmie qui sévit à Njiapanda Mangurejipa
La société civile noyau de Njiapanda sur l’axe Butembo-Mangurejipa témoigne de l’accalmie qui sévit dans cette partie du secteur de Bapere en territoire de Lubero. Son président a, dans un entretien avec Radio Moto Butembo-Beni ce mercredi 26 juin 2024, confirmé que les épreuves se déroulent dans le calme dans les deux centres fonctionnels à Njiapanda et tous les habitants vivent paisiblement.
Monsieur Fiston Kabunga conseille la vigilance de la part de la population et à l’armée la promptitude aux alertes de la population. Cet acteur de la société civile croit que la sécurité de cet axe est vitale pour la ville de Butembo et ailleurs.
« Nous disons merci aux services de sécurité qui sécurise les finalistes et nous voudrions que les choses évoluent ainsi pour que ceux qui ont fui l’entité reviennent. Nous n’avons que besoin de la paix. Malgré la situation que nous traversons, invitons la population au mariage civilo-militaire », note Fiston Kabunga.
Il faut le savoir, plusieurs habitants ont fui cette parte du territoire de Lubero, après une attaque meurtrière menée contre le village Maikengu. Dès lors des rumeurs sur la présence des présumés rebelles de l’ADF au tour des grandes agglomérations circulent dans la zone, causant ainsi un déplacement massif des civils.
Stanley Muhindo