Lubero : découverte macabre de 28 corps sans vie à Supa et Kiki

Au moins 28 corps des personnes tuées par les présumés  terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) mercredi 26 juin 2024 ont été découverts à Supa et Kiki des villages situés sur l’axe Buyinga-Mayba en chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero.

Selon un témoin, leader du village Supa, contacté ce samedi, ces corps avaient été abandonnés au sol par les massacreurs. Il regrette voir les corps de ces victimes abandonnés et laissés sans être inhumés.

Vu l’état de putréfaction  de ces corps, notre interlocuteur appelle les autorités compétentes  au secours en mettant en place une équipe mixte composée des membres de la croix rouge pour l’inhumation digne des ces victimes des tueries.

Notons que ces deux villages se sont vidés de leurs populations  depuis  mercredi.  Cependant, on commençait à constater le retour de certains, bien qu’en moindre pourcentage.

Des mouvements suspects  de l’ennemi ont été encore une fois signalé depuis vendredi dernier à Masingi et ses environs à quelques kilomètres de Byambwe chef lieu du groupement Manzia en territoire de Lubero.

James lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.