Présence des enfants dans des manifestations improvisées : le PARDE craint qu’ils soient initiés à l’agressivité

Le parlement d’enfants Butembo-Lubero craint que les manifestations actuelles initient les enfants à l’agressivité. C’est pourquoi il appelle les parents à observer le mouvement de leurs enfants à cette période de crise où les manifestations s’improvisent presque chaque jour à Butembo.

Le message est du président du Parlement d’Enfants Butembo-Lubero. Ngunza Joël l’a dit dans une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni ce mercredi 03 juillet 2024.

Pour lui, la présence des enfants est majoritairement enregistrée ces derniers jours dans plusieurs manifestations à Butembo. La situation met en danger la vie et l’éducation de ces enfants.

« Comme nous le savons tous, il y a des risques. On enregistre des balles perdues, des tortures parce que les enfants sont présents dans des manifestations. Alors, pour protéger ces enfants, la part des parents après tout ça doit être de garder les enfants à la maison. Il est vrai, nous sommes en guerre, nous devons trouver la solution. Chers enfants, on est sûr qu’en restant à la maison, vous pouvez vous abstenir de toute conséquence qui peut vous arriver. Je suis en train de dire aux enfants que là, il n’y a pas de bons amis. Cela nous initie à devenir des agresseurs », regrette Joël Ngunza.

A l’occasion il appelé les parents à inscrire les enfants aux activités de colonie de vacance pour assurer leur protection pendant la vacance.  

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.