Bunia : levée de 2 jours de deuil décrétés par le ‘‘Kyaghanda Yira’’ ce mardi

Les deux jours de deuil décrétés par l’association culturelle Kyaghanda Yira, dans la ville de Bunia (Nord-Kivu), ce mardi 09 juillet 2024. Les grévistes décriaient le meurtre de 4 personnes dans un comptoir d’achat d’or en pleine journée du dimanche 7 juillet 2024. Mufalme Muke Ezeckias, président intérimaire de la communauté Yira, évalue positivement ces deux journées de deuil.

Ce deuxième jour sans activité, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) est aussi entrée dans la danse, en décrétant un mardi sans activités pour tous ses membres.

Les boutiques et magasins sont restés, pour la plupart, fermés. Pendant ce temps, la circulation est restée timide. Ce deuxième jour, une délégation du Kyaghanda a échangé avec le maire de Bunia. Après les échanges avec l’autorité urbaine, Mufalme Muke Ezeckias a salué l’appropriation de ces journées de deuil.

Pour rappel, 4 personnes de la communauté Nande ont été tuées à Bunia par des inconnus, le dimanche dernier. Quelques suspects sont déjà aux arrêts pour des raisons d’enquête.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.