Nord-Kivu : l’ASB The Young de Beni tombe face au Mont Carmel de Goma

L’ASB The Young, l’équipe de Basketball de la ville de Beni, est tombée au championnat provincial organisé par la Ligue de Basket-ball du Nord-Kivu (Libanoki). C’était en faveur de Mont Carmel de Goma  par 71 contre 87 points ce lundi 29 juillet  au stade de l’ISC.

Une deuxième défaite consécutive qui élimine The Young de cette compétition provinciale. Les beniciens plient bagages et vont rentrer dans leur fief pour se préparer davantage afin de revenir la saison à venir torse bombé.

Jay Lumika, coach de The Young de Beni-ville croit que son équipe a chuté pas parce qu’elle était faible, mais par manque d’expérience des athlètes au niveau provincial qui a eu comme conséquence, la panique des joueurs.

« Il y a eu certaines choses qui n’ont pas pu marcher au Stade. Les enfants ont semblé paniqués, pour la majorité de mes athlètes, c’est leur toute première fois de venir participer au championnat provincial. Vous savez que, quand vous êtes au début, il y a toujours certaines choses qui ne marchent pas. Mais quand même j’ai été convaincue par leur prestation, ils ont bien joué. Les ressortissants du Grand Nord ont été satisfaits par leur résultat malgré l’échec », indique t-il.

Notons que la compétition  va se clôturer  dimanche  prochain en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.