Butembo-Beni : de derniers hommages rendus au Père assomptionniste Kombi Ngwese Floribert

Le corps du regretté Père assomptionniste Kombi Ngwese Floribert a été inhumé ce mercredi 31 juillet 2024. Une messe de requiem a été dite par l’évêque de Butembo-Beni en l’église de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. Il a, ensuite, été enterré à Mahamba. 

C’est sous une ambiance de deuil que la cérémonie s’est déroulée en l’église paroissiale Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. Devant le Très Révérend Père général des Augustins de l’Assomption, ainsi que plusieurs autres prêtres et chrétiens, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a, tout d’abord, présenté ses condoléances à l’Assomption, aux familiers, amis et connaissances.

Dans son homélie, l’Ordinaire du lieu a rappelé aux chrétiens que les actes que chacun pose devront témoigner de lui. Là même, le pasteur de l’Église de Butembo-Beni a exhorté les chrétiens à prier pour le repos de l’âme du Père Floribert.

Après l’homélie, l’évêque a remis à l’illustre disparu les insignes baptismaux. Plusieurs mots ont été prononcés, dont celui des Augustins de l’Assomption de la province d’Afrique. Ils regrettent la disparition d’un prêtre engagé dans la créativité, le sacrifice et la consolation.

« Père Floribert, tes frères et sœurs ne t’oublieront jamais. Pour être congrès, ils travaillaient pour t’immortaliser et préparer une publication qui note que : sur le futur centenaire de l’Assomption que nous célébrerons sur la terre africaine. Que la terre de nos ancêtres te soit légère. Repose en paix », a déclaré Suivez le père Paulin Vyakuno, secrétaire provincial des Augustins de l’Assomption.

Le père Floribert Ngwese a exercé la grande partie de sa mission comme enseignant à Rome, Jérusalem, à Kinshasa, à Goma, à Bukavu, à Butembo, spécialement à Kindugu et au Collège Kambali. Il s’est aussi rendu à Nairobi. Après 37 ans de sacerdoce, il rend l’âme à Goma après une période de maladies abdominales.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.