Butembo : fin de l’enregistrement des enfants pour l’obtention des actes de naissance dans différentes écoles

L’enregistrement des enfants pour l’obtention des actes de naissance a déjà pris fin dans différentes écoles de Butembo (Nord-Kivu). La précision a été donnée, le jeudi 8 août 2024, par Moïse Mumbere Mbogho, chargé de la supervision du projet structuration d’un service d’état civil en ville de Butembo.

Selon lui, les fiches remplies dans les écoles sont en train d’être traduites en actes de naissance dans les bureaux de la LIDE implantés dans les 4 communes de la ville.

Il signale que jusque-là, au moins 204 actes de naissances sont déjà produits sur les 60.000.

« La production tarde un peu parce que la procédure est un peu longue », précise-t-il.

Tout en rassurant que le premier lot d’actes de naissance sera livré aux parents dans quelques semaines, Moïse Mumbere Mbogho invite les parents qui ont fait enregistrer leurs enfants dans les écoles à la patience.

“Nous prions les parents d’être patients. Le travail continue. Ils ne seront pas déçus. Chacun aura l’acte de naissance de son enfant. C’est quelque chose qui est réel. Qu’ils ne s’en doutent pas”, a-t-il déclaré.

Lancé au mois d’avril de cette année, le projet « Structuration d’un service d’état civil en ville de Butembo » est une initiative de la mairie de Butembo. Il est exécuté par l’ONG Ligue pour le développement (LIDE).

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.