Beni : 18 civils tués par des ADF à Batangi-Mbau
Les présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont encore tué 18 personnes dans la localité de Mamove en groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu). Ce bilan des attaques de samedi 10 août dernier, a été donné par le président de la société civile locale.
Son président Kinos Katuho parle aussi d’au moins 14 personnes portées disparues aux côtés d’autres dégâts matériels. Cet acteur de la société civile rappelle au gouvernement sa mission de protéger la population. Kinos Katuho met également à garde certains habitants qui collaborent et ravitaillent les ADF.
« Ce dimanche, le bilan de la double tuerie des ADF à Mukoni et Baeti est revu à la hausse. Il y a eu découverte de 8 autres corps dans la profondeur. L’ennemi a brûlé plusieurs motos et maisons de la population civile, avant de prendre en otage plus de 10 civils », a-t-il fait savoir.
Selon les témoignages de certains rescapés qui sont arrivés à Oicha ce même dimanche, les assaillants ont pris la direction de Kasongo, village se trouvant près de Beu-Manyama.
La Rédaction