Butembo : des tenanciers des ‘‘Sauna’’ en alerte maximale pour protéger leur clientèle contre le Mpox
Des tenanciers des « Sauna » sont déjà en alerte maximale pour protéger leurs clients contre le Monkeypox et d’autres maladies contagieuses. RADIOMOTO.NET a visité, ce lundi 2 septembre 2024, le « Sauna » de Londo situé près du bureau communal de Bulengera.
Un endroit bien aménagé avec un personnel bien rodé, les clients que nous avons rencontrés témoignent du bon service dont ils sont bénéficiaires. Clovis Kalwahali, hygiéniste, à Londo, dit qu’il garde les bonnes expériences de protection des clients comme ce fut à la période de la maladie lors de l’épidémie d’Ebola et de la pandémie de coronavirus.
« Dès que le client entre, nous lui demandons de respecter la distanciation et d’éviter les attouchements parce qu’il y a une forte transpiration du corps. Autre chose avec laquelle nous protégeons nos clients, c’est de mettre à leur disposition le savon presque dans tous les endroits. Nous leur exigeons de se laver régulièrement les mains. Si nous constatons des signes de maladie chez un client, il nous arrive de l’arrêter et d’aller se faire soigner », a-t-il expliqué.
Toutefois, cet agent au « Sauna » de Londo demande aux professionnels de la santé de penser aux recyclages des agents travailleurs dans le Sauna sur certaines pratiques élémentaires de santé comme les secours d’urgence.
Kakule Kilumbiro