Butembo-Beni : 2 sœurs de la Sainte Famille de Spoleto prononcent leurs vœux perpétuels en paroisse de Mukuna
Deux sœurs de la Sainte Famille de Spoleto ont émis leurs vœux perpétuels ce dimanche 8 septembre 2024. Il s’agit de Pascasie Kahindo Mbafumoja de la paroisse Regina Pacis de Maboya et Elisabeth Kavugho Manzekele de la paroisse Mater Dei de Njiapanda.
Les cérémonies se sont déroulées au cours d’une messe que l’Evêque de Butembo-Beni a présidée en l’église paroissiale de Mukuna en ville de Butembo. Il était accompagné de 15 prêtres et deux diacres.
Plusieurs chrétiens ont été témoins de cette émission de vœux. Monseigneur SikuliPaluku Melchisédech a noté que la parole de Dieu de ce dimanche appelle chaque chrétien à ouvrir sa vie à Jésus et à le laisser entrer dans sa vie.
L’évêque de Butembo-Beni a fait savoir que Dieu aime son peuple malgré les souffrances que traverse ce peuple dans le monde. C’est ainsi que l’Ordinaire du lieu a exhorté les chrétiens à éviter la discrimination de tout genre entre eux.
S’adressant aux professes, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech leur a demandé de donner leur vie à Jésus, de méditer quotidiennement les Saintes Ecritures et de vivre l’amour de Dieu et du prochain. Il les a également invitées de respecter leurs engagements et les règles de la Sainte Famille de Spoleto, leur famille religieuse.
Après ces sages conseils de l’évêque, les deux sœurs ont émis leurs vœux de chasteté, de pauvreté et d’Obéissance. Au nom de la Madre Marina Zinnanzi, la sœur Isabel Contreras a reçu ces vœux.
Il sied de noter que la Sainte famille de Spoleto a été fondée par Pietro Bonili, le 13 mai 1888 à Spoleto en Italie. Elle veut vivre la vocation de la Sainte famille de Nazareth en réalisant un apostolat auprès des personnes vulnérables.
Kakule Kilumbiro