Butembo-Beni : prise d’aubes pour 90 chantres de la fédération des chorales Notre Dame de l’Assomption en paroisse de Musienene/Ivathama

La fédération des chorales Notre Dame de l’Assomption du diocèse de Butembo a organisé, ce dimanche 08 septembre 2024, la prise d’aubes de 90 de ses membres. Cette cérémonie s’est passée, au cours de la 3ᵉ messe dite en paroisse Sacré Cœur de Jésus de Musienene-Ivathama. Le célébrant a appelé les nouveaux engagés à la fidélité.

À 10 heures locales, les chantres venus de Butembo, les parents des heureux du jour ainsi qu’un bon nombre des frères de l’Assomption étaient en l’église paroissiale sous une ambiance liturgique.

La messe a commencé sous la présidence du père croisier Antoine Kisingo. Dans son homélie, il a invité ces chantres à vivre leurs engagements dans l’amour, la paix et la charité.

« Il s’agit d’une messe où les chantres de la chorale Notre Dame de l’Assomption vont porter l’aube. Cette aube doit vous aider à être fidèles aux engagements de Dieu. Ce dont vous allez promettre à Dieu, il faut aller jusqu’au bout et n’est jamais salir cette aube par vos mauvaises conduites », a-t-il insisté.

Après l’homélie, l’étape des engagements a pris place. Des chantres en l’honneur se sont engagés à chanter pour l’Éternel durant toute leur vie, sous l’intercession de la Vierge Marie : Notre Dame de l’Assomption.

Après la messe, l’un des encadreurs de la chorale Notre Dame de l’Assomption de Ivatama-Musienene, le frère Justin Emmanuel Katembo, a placé un mot de remerciement et un appel aux autres jeunes à intégrer ce groupe.

« La chorale évolue bien. C’est depuis le 18 octobre 2022 que la chorale a été initiée. Elle évolue très bien. Nous lançons un appel aux autres jeunes à pouvoir rejoindre ou s’encager dans cette chorale », a-t-il exhorté.

Il sied de noter que ce sont les frères de l’assomption qui ont initié ces chorales  Notre Dame de l’assomption dans le diocèse de Butembo-Beni.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.