Beni : l’armée et la Police interpellent une vingtaine de personnes lors d’un bouclage

23 personnes ont été interpellées par la coalition PNC-FARDC dans un bouclage systématique mené, ce lundi 9 septembre, en commune Mulekera, dans la ville de Beni (Nord-Kivu). C’est le quartier Kasanga-Tuha, l’un des quartiers chauds de la ville, qui a été ciblé par cette opération qui vise à restaurer la sécurité dans la ville. Parmi les interpellés figurant deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). 

Ces 23 personnes interpellées, dont 2 femmes et deux militaires, sont poursuivies pour divers faits infractionnels. Au-delà de ça, les services spécialisés ont également saisi une arme de guerre du type AK-47, quelques munitions et d’autres effets militaires, indique Nasson Murara, porte-parole de la Police à Beni.

« Nous avons interpellé 23 personnes, dont 2 femmes. Ils ont été arrêtés avec des effets militaires, notamment une arme AK-47. Il y a aussi un chargeur bien garni, des munitions, des tenues, 5 paires de bottines et autres effets militaires », a-t-il expliqué.

Les suspects ont été conduits à l’état-major de la police afin d’être auditionnés. Ce bouclage se déroule dans un endroit à double contexte, notamment la prolifération de jeunes soi-disantsWazalendo et des opérations de cambriolage nocturne.

La nuit de samedi au dimanche dernier, des bandits armés ont blessé quelques habitants pendant leur opération nocturne dans ce même quartier.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.