Butembo : le CS Les Saints Mages inaugure un nouveau bâtiment à l’ouverture de l’année scolaire 2024-2025
L’ouverture solennelle de l’année scolaire 2024-2025 au Complexe scolaire (CS) Les Saints Mages a eu lieu, ce mardi 17 septembre. Les activités y relatives se sont déroulées à l’esplanade de cette école située dans le quartier Kimbulu, en commune Bulengera, dans la ville commerciale de Butembo. Un nouveau bâtiment nouvellement construit au sein de cette école privée a été inauguré à cette occasion.
Tout a commencé par une célébration eucharistique, présidée par le père Marie Iréné Hangi. Il a, au cours de son homélie, rappelé aux apprenants que Dieu aide les gens qui fournissent des efforts.
Le célébrant a appelé les enfants à étudier quotidiennement pour qu’ils obtiennent des bons résultats à la fin de cette année scolaire.
« Le Saint esprit va vous éclairer. Mais d’abord, il vous demande de revoir vos notes chaque jour. Ton cahier est considéré comme ton vad mecum. Ça veut dire que tu dois réviser tes notes quotidiennement », a-t-il exhorté.
Après la célébration eucharistique, le père Marie Iréné Hangi a béni le nouveau bâtiment.
Se confiant à RADIOMOTO.NET, le préfet de l’école secondaire Les Saints Mages, Kasereka Mweusi Reagen, remercie les parents qui ont déjà inscrit leurs enfants et encourage d’autres qui trainent encore les pas à faire de même.
« Nous remercions d’abord les parents de nous avoir envoyé des enfants. Nous rassurons aux parents que nous continuons toujours de faire de notre mieux pour assurer la qualité de l’enseignement pour l’excellence de leurs enfants. Ceux qui ne nous connaissent pas, s’ils viennent nous découvrir, je sais qu’ils apprécieront et ne quitterons jamais cette école. Ceux qui sont déjà là sont satisfaits », a-t-il rassuré.
Le complexe scolaire Les Saints Mages fonctionne avec le niveau maternel, primaire et secondaire. Le secondaire a déjà ouvert les options Nutrition et Industrie. Cette école privée est située dans la commune de Bulengera, au quartier Kimbulu non loin du rond-point Simba.
Rosette Kamukehere