Butembo : un corps sans vie d’un conducteur de moto taxi découvert à Bulengera
Un chauffeur de taxi moto du parking Nouvelle-Zélande et membre de l’ATAMOV à Mutsanga a été retrouvé mort dans un caniveau en cellule Vusegheseghe du quartier Kamesi–Mbonzo, le matin de ce samedi 28 septembre 2024. La société civile de la commune Bulengera en ville de Butembo exige des enquêtes sérieuses.
A en croire les sources de Radio Moto Butembo–Beni, le corps Evariste Kambale Kipipi présentait des blessures au front et aux genoux. Des signes qui montrent que cette victime a été abandonnée à cet endroit par ses bourreaux.
« Selon les informations, nous avons appris qu’il était dans un endroit où on vend la boisson, alors qu’à son départ, il a été découvert dans ce caniveau. Il avait des blessures au front et aux genoux. Nous estimons qu’il était frappé par les propriétaires du Nganda (Ndlr bistrot). Ils ne sont plus là, on ne connaît pas leur destination », raconte t-il.
La société civile de la Commune Bulengera appelle les autorités compétentes à mener des enquêtes sérieuses et approfondies afin d’élucider les véritables circonstances de la mort de ce conducteur.
« L’occasion pour nous d’appeler les autorités à mener des enquêtes pour élucider les circonstances de la mort de ce taximan. Nous continuons donc à lancer notre cri d’alarme que dans la commune, en tout cas, l’insécurité est en train de prendre une allure inquiétante et si donc les services pourraient prendre des mesures préventives pour que ce genre de barbaries ne puissent plus nous attirer », lance John Kameta.
Célibataire de son état, Kambale Evariste, connu sous le nom de Kipipi, était âgé d’une trentaine d’années. Son corps sera inhumé ce dimanche 29 septembre 2024 au cimetière familial à Bunyuka dans le territoire de Beni.
Dany Mweusi