Butembo-Beni : Mgr Sikuli bénit la nouvelle communauté des Assomptionnistes à Mahamba

L’évêque de Butembo-Beni a béni, le vendredi 27 septembre 2024, le nouveau bâtiment devant servir comme presbytère des Assomptionnistes à Mahamba dans le diocèse de Butembo-Beni. La cérémonie de bénédiction a commencé à 15 heures locales, devant plusieurs prêtres Assomptionnistes et religieuses, en présence de quelques chrétiens. C’est la bénédiction de la chapelle qui a ouvert le bal des activités. 

L’ordinaire du lieu a, alors, placé cette communauté sous le patronage du père Mark Champion, ancien missionnaire à Butembo-Beni. Parlant de l’évènement de ce vendredi, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a indiqué que Mark Champion faisait preuve d’un cœur de charité et de fraternité.

C’est pourquoi, l’Ordinaire du lieu a invité les chrétiens ainsi que les prêtres qui vont résider à Mahamba d’imiter les vertus du père Mark Champion “qui a beaucoup marqué le diocèse par son savoir-faire pour l’intérêt de tous”.

Prenant la parole, le supérieur provincial des Augustins de l’Assomption (AA) a remercié l’Ordinaire du lieu pour l’accompagnement dans tous les programmes. Là-même, le père Jean-Paul Musangania a révélé que cette communauté de Mahamba a comme objectif d’accompagner les élèves de l’Institut Mahamba au niveau spirituel.

« Nous sommes en train de nous retrouver dans cette communauté à l’occasion de sa bénédiction. Nous disons merci du fond du cœur à notre Pasteur qui a accepté de venir bénir cette communauté et ce lieu Saint. Merci à nos frères et à nos sœurs bienfaiteurs. Le projet pastoral de la communauté, c’est la proximité des enseignants qui peuvent accompagner des élèves pour faire naitre le Christ dans les âmes de nos élèves. Mais aussi à intégrer les jeunes dans les activités religieuses et spirituelles », a-t-il déclaré.

Avant la fin de la messe, l’évêque de Butembo-Beni a remis la clé du tabernacle au père Kakule Musayi Salvator, supérieur de cette communauté religieuse.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.